Personnel expérimenté

Les sources de recrutement s’épuisent et les entreprises se voient dorénavant forcées de recruter autrement. Le CSMOCA a décidé de se pencher sur la question avec la collaboration du Secrétariat aux aînés et la Commission des partenaires du marché du travail. Nous avons créé des outils simples et adaptés à votre réalité afin de vous aider dans cette démarche.

© Poissonnerie Odessa Brossard

Guide génération expérience

Découvrez notre guide génération expérience. Il permettra aux gestionnaires d’explorer les mécanismes de recrutement des travailleurs et travailleuses de 55 ans et plus, les avantages à embaucher cette clientèle, les conditions de succès liées pour réussir l’embauche de talents expérimentés, leurs motivations ainsi qu’une foule de conseils pratiques.

Calculateur PSV

Ce calculateur permet aux travailleurs et travailleuses de 55 ans et plus de déterminer le nombre d’heures annuel de travail admissible sans impact financier sur leurs prestations de la sécurité de la vieillesse. Pour obtenir le calcul du nombre d’heures, remplissez toutes les cases demandées et appuyez sur le bouton Calculez.
N.B.: Veuillez prendre note que le présent calcul ne tient pas compte de l’intégralité des éléments pouvant affecter le revenu. Une analyse plus approfondie devra être effectuée dans certaines situations telles que l’encaissement de diverses allocations (survivant ou autre) ou le désir de fractionner le revenu avec votre conjoint.e. Les calculs sont établis pour les résidents et résidentes du Québec et ne tiennent pas compte de l’indexation trimestrielle des PSV et de la possibilité de demander à recevoir les diverses prestations avant d’avoir atteint l’âge de 65 ans.

Calculateur SRG

Ce calculateur permet aux travailleurs et travailleuses d’estimer l’impact de leurs heures travaillées sur leur supplément de revenu garanti. Pour obtenir le nombre d’heures, veuillez remplir toutes les cases et appuyer sur Calculez. Le résultat sera visible dans la section du bas.
Travailleur Conjoint

N.B.: Veuillez prendre note que dans le cas d’un.e pensionné.e célibataire, veuf.ve, divorcé.e ou séparé.e, le supplément maximal mensuel sera réduit de 1$ pour chaque 2$ d’un autre revenu mensuel. Dans le cas d’un couple, le supplément maximal mensuel sera réduit de 1$ pour chaque 4$ de leur autre revenu mensuel combiné.

Le présent calcul ne tient pas compte de l’intégralité des éléments pouvant affecter le revenu. Une analyse plus approfondie devra être effectuée dans certaines situations telles que l’encaissement de diverses allocations (survivant ou autre) ou le désir de fractionner le revenu avec votre conjoint.e. Les calculs sont établis pour les résidents et résidentes du Québec. Le calcul ne tient pas compte de l’indexation trimestrielle des PSV ni de la possibilité de demander à recevoir les diverses prestations avant d’avoir atteint l’âge de 65 ans.

Scroll to Top