Mesures sanitaires - CSMOCA

Mesures sanitaires

Les mesures sanitaires dans les commerces de l’alimentation

Le contexte de la pandémie du nouveau coronavirus est une réalité particulière à laquelle nous avons tous dû nous adapter. Dans ce contexte, les autorités de la santé publique du Québec ont mis en place des mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus. Ces mesures sanitaires constituent un ensemble de moyens préventifs qui ont pour objectif de protéger la santé et la vie des personnes. Depuis le début de la pandémie, les épiceries et autres commerces de l’alimentation, qui sont reconnus comme étant des services essentiels, ont maintenu leurs activités et ont par conséquent dû adapter rapidement leurs pratiques à ce nouveau contexte.

Dans ce module, vous allez découvrir les bonnes pratiques de travail en lien avec les mesures sanitaires mises en place par le commerce. Vous découvrirez aussi les bonnes pratiques à adopter en cas de non-conformité, comme dans les situations de contamination ou de non-respect des mesures sanitaires.

 

À la fin de ce module, vous serez en mesure :

  • D’expliquer le contexte de la nouvelle maladie à coronavirus et l’importance des mesures sanitaires
  • De reconnaître les différentes mesures préventives pour limiter la propagation du virus et limiter le risque de contamination dans un commerce
  • Et finalement, de réagir efficacement en cas de contamination ou de non-respect des mesures sanitaires en place