TABOUFFE

TABOUFFE

Un jeu pour découvrir les métiers de trois secteurs du bioalimentaire

Par l’entremise du portail www.tabouffe.com, découvrez l’île Gourmania du monde virtuel de SCIENCE EN JEU.

Sous les directives du chef Olivier, un cuisinier de renom, l’étudiant pourra se déplacer dans le monde réel pour y rencontrer de vrais travailleurs, qui lui proposeront des activités. Ces activités seront réparties

tout au long des visites, dans différents milieux de travail. Le travailleur sélectionné leur fera connaître certaines des tâches.

Ce portail, accompagné d’un guide pédagogique, a été conçu avec une approche orientante. Grâce à une technologie de type Google street view, les élèves de niveau secondaire ont l’opportunité de découvrir les principaux métiers de trois secteurs du bioalimentaire et les parcours à suivre pour y accéder. L’étudiant se transportera dans le monde réel des travailleurs par l’exploration de différents lieux de travail, d’un port de pêche à une épicerie en passant par une usine de transformation des produits laitiers.

En naviguant à travers les différents univers, il y découvrira plus de 18 métiers des secteurs : du commerce de l’alimentation,  de la transformation alimentaire et des pêches maritimes.

Le déroulement du jeu

Lorsqu’une activité sera complétée, le joueur recevra une récompense et des ingrédients qui lui permettront de créer son restaurant. Le jeune pourra participer à un concours et courir la chance de remporter des ingrédients mystères pour créer des recettes dont lui seul aura LE SECRET.